LSBS CONSTITUTION

 

 

INFIELD IN - INFIELD BACK

 

BACK IN
GBA
Double Jeux.
Retiré au marbre avec les buts remplis.
Sinon retiré au premier but et autres coureurs avancent, sauf le coureur du 3e qui ne bouge pas.
GBB
Optionnel.
Retiré au marbre.
GBC
Retiré au premier, autres coureurs avancent.
Retiré au marbre avec les buts remplis.
Sinon retiré au premier but et autres coureurs avancent, sauf le coureur du 3e qui ne bouge pas.

 

 

TRIPLE JEUX - LO MAX RULE

 

1-7
Triple Jeux.
8-20
Double Jeux. Le frappeur et le coureur le plus loin.

 

 

LE # LORSQU'ON JOUE IN

 

Lorsqu'on joue IN, il y a plus de possibilités de donner des coups surs. Sur la charte X, vous constaterez que pour les avants champs, il y a des #, ce ci se transforment en simple ** lorsque vous obtenez le résultat en jouant IN.

 

 

FRAPPEURS QUI VIENT LANCER

 

Si vous faites lancer un frappeur, il lance du coté qu'il frappe, s'il est switch, il lance droitier. Son Balk et son Wild Pitch sont de 10.

 

 

RÉGLEMENT DU FRAPPEUR-LANCEUR (OHTANI)

 

Condition 1 : Si le frappeur-lanceur à 300 ab et plus, il peut lancer et frapper illimité. Les conditions 2 et 5 ne s'appliquent donc pas.

Condition 2 : Le frappeur-lanceur ne peut lancer et frapper dans le même match comme partant.

Condition 3 : Le frappeur-lanceur ne peut se blesser comme lanceur (réglement LSBS).

Condition 4 : Le frappeur-lanceur compte toujours comme lanceur sur la liste de 25. Par conséquent nous ne pouvons avoir 7 releveurs. (Évidemment cela ne s'applique pas si son propriétaire décide qu'il ne lance pas.)

Condition 5 : En relève, Lorsqu'il est retiré du match, que ce soit comme frappeur ou lanceur, il ne peut plus ni lancer, ni frapper, ni courrir. Si le frappeur-lanceur est apporté dans le match comme releveur sans avoir été au baton, le coach a le choix de l'inclure comme DH ou non. La décision doit se prendre au moment ou il entre dans le match.

Condition 6 : Si le frappeur-lanceur a une carte de lanceur dans le set régulier (qu’il joue ou pas comme lanceur dans la LSBS), la blessure sur sa carte sera modifiée afin de refléter ce qu’il avait eu comme joueur régulier (C’est l’équipe qui possède le frappeur-lanceur qui décide ou il met la blessure sur sa carte selon la charte qui suit).

 

ABS CRITÈRE
150-199Chance de blessure à 6 (autrement dit Injury a 7)
200-249Chance de blessure à 5 (autrement dit Injury a 6 ou 8)
250-299Chance de blessure à 4 (autrement dit Injury a 5 ou 9)
300-349Chance de blessure à 3 (autrement dit Injury a 4 ou 10)
350-399Chance de blessure à 2 (autrement dit Injury a 3 ou 11)
400 et plusChance de blessure sur le carte de Strat-o-Matic.

 

Notes : Il s’agit seulement de ABS, pas ABS + Walk. Dans tous les cas, on prends la blessure de la carte de strat-o-matic si elle est égale ou supérieur à celle-ci. S'il se blesse, il restera dans la liste des 25 joueurs et pourra continuer a lancer. Si jamais le DG decide de ne pas le faire lancer durant l’annee en cours, il pourra être rétrogradé dans les mineurs au meme titre qu’un autre frappeur.

 

 

SI UN DE VOS JOUEURS JOUE RECEVEUR

 

Il aura un bras de +5 et une PB de 20, donc automatique. (A noter que ceci peut arriver seulement pour cause de blessure ou en prolongation).

 

 

FLY A-B-C

 

Fly A
Ballon Sacrifice, tout le monde avance d'un but.
Fly B
Ballon Sacrifice, seul le coureur du 3e avance d'un but.
Fly C
Personne ne bouge.

 

 

BUTS VOLÉS

 

Une fois les ajustements calculés, ne jamais dépasser + ou - 5 pour le vol du 2e et du 3e.

 

 

LANCEURS : FATIGUE ET VICTOIRE PROTÉGÉ

 

Fatigue
0 game
1 manche et moins.
1 game
1 manche et 2 retraits.
2 games
2 manches
3 games
3 manches
4 games
4 manches

 

 Partants
Les partants lancent avec 4 jours de repos, s’ils jouent toutes les parties, ils auront par conséquent 32 départs chacun. (33 pour les 2 premiers)
Un partant des mineurs peut venir lancer dans les majeurs à la place d'un autre partant mais ne pourra retourner dans les mineurs qu'après avoir passé ces 4 matchs sur le banc.
On ne peut retiré un lanceur partant du match avant la 6e manche à moins qu’il soit fatigué.
 Releveurs
Un releveur ne peut lancer suivant un match où il a été fatigué suite au nombre de manches lancées à moins que ce match excède 9 manches.
Un releveur peut lancer uniquement dans 2 parties consécutives. Le closer désigné, lui, peut lancer illimité tant qu'il est utilisé en situation de sauvetage. S'il n'est pas utilisé dans une situation de sauvetage, la règle des 2 parties consécutives s'applique
Dans la liste des 25 joueurs, il doit y avoir entre 5 et 6 releveurs obligatoire.
Un releveur doit absolument affronter un frappeur avant de pouvoir être remplacé et il doit absolument commencer la manche et ce, même si l'autre équipe effectue un changement de frappeur.
Un partant qui lance en relève a 3 de fatigue.
Un releveur qui a un S(4) peut être inséré dans la rotation en tout temps, cependant il ne doit pas avoir lancé dans les 4 matchs précédents, de la même manière un partant peut aller lancer en relève mais il doit respecter la cédule de fatigue de releveurs après son départ.

 

 Victoire protégé
Si le lanceur arrive en début de la 9e et 3 points d'écart
Si le lanceur arrive et que le point égalisateur est au cercle d'attente.

 

 

LISTE DES 25 JOUEURS ET DÉSIGNATION DU CLOSER

 

Au début de la saison, chaque équipe va remettre sa liste de 25 joueurs. Le reste de l'équipe constituera les mineurs. Il sera permis de substituer un joueur de la liste des 25 avant la 10ième partie de son équipe. Par la suite, la seule facon pour un joueur mineur de venir dans les majeurs sera via une blessure (Voir section "Blessures" pour le détail). Chaque équipe doit avoir un minimum de 5 releveurs et de 5 joueurs de banc.

 

Un closer doit également être désigné au début de la saison. Il sera permis de substituer le closer avant la 10ième partie de son équipe.

 

Si quelqu'un est pris avec une liste excédent les 25 joueurs, il devra être pénalisé de la façon suivante : Lors de la prochaine partie, avec le même adversaire, cet adversaire fera lui même son alignement et il devra toute fois respecter les positions des joueurs. La personne devra garder intacte cet alignement pendant 8 manches, a moins qu'il y ai blessure. L'adversaire ne pourra décider des lanceurs partants et releveurs mais pourra toute fois composé les joueurs des mineurs et les frappeurs suppléants. Donc vous êtes invité à surveiller le nombre de joueurs de vos adversaires.

 

 

CHAMPS, INVERSION DE POSITION

 

Un champ centre peut jouer partout sans être affecté.

Un champ droit peut jouer champ gauche sans être affecté et champ centre +1 def.

Un champ gauche peut jouer champ droit +1 def et champ centre +2 def.

Un champ gauche 5 de def, ne peut pas jouer à d'autres positions.

A noter que si le champ n'a pas joué les 3 positions, il faudra suivre l'ordre des positions.

Par exemple un CF (2) - RF (3) sera LF (2).

Cependant un RF (3) - CF (2) sera LF (3) et un LF (3) - CF (2) sera RF (4).

 

 

MATCH COMPLET

 

Pour qu'un lanceur soit crédité d'un match complet, il doit avoir lancer le match en sa totalité, donc si le match a duré 9 manches, 9 manches et si le match a duré 12 manches, 12 manches.

 

 

BLESSURES

 

Un joueur blessé peut être blessé pour 3 parties maximum s'il a un total de présences au bâton et de buts sur balles supérieur à 499. Pour les joueurs de moins de 500 abs + walk, voir charte blessure dans le fichier Stats.

Il est permis de remonter un joueur des mineures qui pourra venir le remplacer pour toute la durée de cette même blessure à partir du match suivant. Donc si un joueur se blesse pour 10 matchs, ce sera un seul joueur qui pourra le remplacer pendant la durée complète. Il est à noter qu'on ne peut avoir plus de 6 releveurs ou 11 lanceurs (total partants et releveurs) et qu'on ne peut redescendre un lanceur qui est "fatigué"

.

Les blessures se poursuivent en séries, mais avec un délai de 5 jours. (Par exemple, si le jour à terminé la saison avec 10 jours de blessures, il devra manquer 5 parties en séries)

 

 

LISTE DE PROTECTION

 

Une liste entre 22 et 25 joueurs devra être choisi par chaque équipe avant le repêchage annuel. Pour chaque joueur protégé en dessus de 22 (max 3), les équipes devront jeter leur dernier choix au repêchage. Une équipe ne peut remettre une liste en dessous de 22 joueurs provenant de sa propre équipe.

 

 

BALLOTAGE

 

Chaque équipe devra après sa liste de protection complétée soumettre 2 joueurs au ballotage (carte obligatoire pour les 2 joueurs). Par la suite, du dernier jusqu'au premier en fonction du classement, chaque équipe repechera un joueur. Si une équipe se fait prendre un joueur, à son tour, elle aura le droit de réclamer un autre joueur ou un choix de repechage(derniere ronde). Si une équipe repèche un joueur d'une autre équipe et ne s'en fait pas réclamer, elle devra en jeter un autre à sa place dans sa liste originale de 20 et ce joueur ira directement au repêchage et ne pourra par conséquent être réclamé. Les joueurs non réclamés retournent dans leurs équipes respectives.

 

 

SÉRIES

 

Les 4 premières équipes font les séries. Celle qui termine première affronte la quatrième, celle qui termine deuxième affronte la 3e. (série 4 de 7). La finale se poursuit ensuite selon un format 4 de 7 pour déterminer le champion.

A noter qu'au début des séries toutes les blessures sont annulées. Mais une fois les séries commencées, les blessures et la fatigue doivent se poursuivre ainsi que la rotation de partant. L'équipe qui termine la plus haute au classement affronte toujours celle qui a terminé le plus loin et ainsi de suite.

 

1-1-2-2-2-1-1

 

 

STADES

 

Avant le début de la saison, chaque équipe peut construire son stade elle-même selon les conditions suivantes.

Temps
Single
Homerun
1-13
18/18
18/18
14-18
17/17
17/17
19-20
14/14
14/14

 

Ces chiffres représentent les maximums, et il ne doit pas y avoir plus de 5 d’écart entre les gauchers et les droitiers. A noter que le minimum est de 4/4.

Lors d'un match, si un DG obtient le chiffre 1, il faut rajouter +2 à toutes les colonnes.

D'une saison à¸une autre, un DG peut augmenter ou diminuer de 4 seulement pour chaque catégorie soit simple vs left, right et hr vs left, right.

 

 

ÉLIGIBILITÉ POUR LE REPECHAGE

 

A noter que pour être repèché dans la LSBS, un frappeur devra avoir 300 abs, si le joueur est déjà dans une équipe, il pourra tout de même jouer s'il a moins d'abs, tant qu'il a une carte dans le set régulier (additional non inclus). Nous utiliserons les cartes Mixtes pour les joueurs ayant joué dans les 2 ligues, cependant pour être éligible, ils doivent avoir au moins une carte dans le set régulier (lanceurs).

 

Pour qu'un lanceur partant soit repêché (comme partant) , il doit avoir lancé au minimum 100 manches et avoir un starting de 4 ou plus. Si ce n'est pas le cas, il pourra tout de même être repeché et lancer en relève (3 de fatigue). Parcontre si un lanceur partant est déjà dans une équipe de la LSBS, il pourra lancer tant qu'il a une carte dans le set régulier, qu'il a au moins 70 manches et est au moins starting 4, cependant sont starting sera automatiquement 4.

 

Pour qu'un releveur soit repêché, il doit avoir lancé au minimum 40 manches. Parcontre si un releveur est déjà dans une équipe de la LSBS, il pourra lancer tant qu'il a une carte dans le set régulier ou qu'il a lancé 40 manches.

 

 

JOUEUR HORS POSITION

 

Un joueur n'a pas le droit de jouer a une autre position que celles inscrites sur sa carte à moins de blessure ou de substitutions tard dans la partie ou en prolongation.

 

 

TRANSACTIONS

 

Lorsqu'une transaction est proposée par un DG et que l'autre DG l'accepte sur le champ ou en réponse à un courriel par exemple(autrement dit l'offre ne tient pas éternellement), l'autre DG n'a pas le droit de revenir en arrière, la transaction est complétée.

 

La ligue peut toujours avoir un droit de véto sur les échanges si elles jugent que celle-ci est un non sens et on ne peut impliquer de l'argent dans les échanges. Aucune transaction pour l'année en cours ne peut avoir lieu si l'année est commencé, les joueurs échangés seront pour l'année suivante seulement. Pour que le droit de véto passe, 6 membres sur 7 de la ligues doivent voter pour.

 

Un joueur n'a pas le droit d'être échanger pour l'année seulement (entre en vigueur en 2013 !)

 

Nous pouvons échanger des choix de l'année en cours et les 2 années suivantes. Par exemple, si nous sommes en 2013, nous avons le droit d'échanger des choix de l'année 2013, 2014 et 2015. Aucun choix de 2016 ou suivante de peut être inclus dans les transactions.

 

 

HALL OF FAME

 

Chaque année, il y aura des candidatures au Hall of Fame, pour être élu, un membre doit obtenir au minimum 4 votes. Chaque DG possède 2 votes et ne peut donner ses votes au même joueur la même année. Une fois qu'un joueur est inscrit sur les bulletins de vote il peut y rester soit un maximum de 3 ans, soit tant qu'il recoit un vote de la part d'un DG. Si le joueur n'a recu aucun vote au cours du bulletin après sa 3e année d'admissibilité, son nom sera retirer de la liste.

 

 

REGLES IN THE GAME

 

Pendant une partie, si le joueur en défensive ne spécifie pas s'il joue IN ou BACK (évidemment il faut qu'il est le temps de pouvoir le dire, autrement dit, le joueur à l'attaque doit au moins lui laisser le temps ou idéalement même lui demander) mais si non, le joueur jouera par défaut Back s'il y a 2 retraits ou 1 retrait et un coureur au premier et IN si il y a un coureur au 3e but avec moins de 2 retraits sans courir au premier.

 

Si le joueur en défensive oublie de dire à l'autre que son lanceur est fatigué, il aura le choix de laisser son lanceur là ou de le retirer et de reprendre la frappe. Ceci n'est pas rétroactif, il s'applique seulement au frappeur actuel.

 

 

ÉGALITÉ

 

En cas d'égalité au classement, la fiche Victoire-Défaite entre les 2 équipes impliquées décidera du rang. Si jamais il y a triple égalité, on combinera la fiche contre les 2 autres équipes impliquées et le total décidera du rang. Si il y a également égalité entre les fiches vs l'autre équipe, à ce moment et que c'est pour une place en série, il y aura un match de bri d'égalité pour déterminer qui fera les séries. L'équipe peut utiliser le lanceur de son choix et aucun joueur n'est blessé pour ce match, les stats ne comptent pas. Si ce n'est pas pour une place en série, l'ordre sera tiré au hasard par le commissaire.

 

 

LOTTERIE

 

Il y aura une lotterie pour les 3 premiers choix overall. Ce tirage aura lieu tout de suite à la fin de la saison régulière. L'équipe qui termine dernière au 60% de chances d'obtenir le premier choix, l'équipe qui termine 6e aura 30% et l'équipe qui termine 5e 10%. A noter que ce ne sont que pour les 3 premiers choix, les autres rondes seront dans l'ordre du classement final. À partir de l'année 2023, les pourcentages seront de 50% / 30% / 20%

 

 

POSITIONS SUR FEUILLE DE GAME

 

Si il y a un doute dans la position qu'un joueur occupe et que ce n'est pas indiqué sur la feuille de game, le joueur adverse pourra décider lui-même quel joueur occupe cette position sur le plateau de jeu, il n'y a pas de ''Je le fais tout le temps jouer la'', ce doit être inscrit sur la feuille.

 

 

2 JOUEURS PAR POSITION

 

Il est obligatoire d'avoir 2 joueurs qui jouent à chacune des positions à l'exception d'un joueur qui ne se blesse pas. Un joueur peut comblé à lui seul plus d'une position. Autrement dit, si un joueur se blesse, il y aura au moins un joueur capable de débuter le prochain match à la bonne position.

 

 

LISTE DES JOUEURS RECRUES

 

Pour être éligible au titre de recrue de l'année un frappeur doit avoir moins de 50 abs dans l'histoire de la LSBS et un lanceur doit avoir moins de 20 manches. Yannick est le responsible de produire la liste des joueurs disponibles chaque année.

 

 

VOTES DES DG POUR NOUVEAUX RÈGLEMENTS

 

Pour qu'un nouveau règlement LSBS soit adopté, 6 DG sur 7 doivent donner leur approbation.

 

 

LISTES DE JOUEURS POUR SÉRIES

 

Avant le début des séries, vous devez faire votre liste de 25 joueurs.

Au début des séries, vos blessures sont remis à zéro.

Votre liste devra compter au minimum 4 partants et 5 releveurs

Vous n'aurez pas le droit, contrairement en saison régulière d'aller piger dans vos mineurs pendant les séries à l'exception d'un joueur blessé. Dans ce seul cas précis, vous pourrez rappeler un joueur pour la durée de la blessure. Une fois celle-ci terminé, vous devrez remettre le joueur aux mineurs. Si vous passez en finale, vous devez conserver la même liste de 25 joueurs et les blessures ne sont pas remis à zéro. De plus, si vous terminez la première ronde en moins de match que votre adversaire, les matchs disputer en plus par celui-ci compteront pour un jour de repos pour vos lanceurs et vos frappeurs si joueurs blessés ou fatigués. Ex Vous gagnez en 3 parties et votre adversaires en 5, vous pourrez débuter la 2e série avec votre 4e, 1er ou 2e partant alors que votre adversaire lui devra obligatoirement commencer avec son 2e partant.

 

 

MATCH A DOMICILE

 

Années paires
Années impaires
(14 games homes)
(14 games homes)
COLORADO (BOS, CHI, MIL)
COLORADO (ANA, TOR, KC)
BOSTON (CHI, MIL, ANA)
BOSTON (TOR, KC, COL)
CHICAGO (MIL, ANA, TOR)
CHICAGO (COL, KC, BOS)
MILWAUKEE ( ANA, TOR, KC)
MILWAUKEE ( COL, CHI, BOS)
ANAHEIM (TOR, KC, COL)
ANAHEIM (MIL, BOS, CHI)
TORONTO (KC, COL, BOS)
TORONTO (ANA, MIL, CHI)
KANSAS CITY (COL, BOS, CHI)
KANSAS CITY (ANA, MIL, TOR)

 

 

RÉGLEMENTS POUR SAISON 2021 - COVID-19

 

Le calculs d'utilisation, d'éligibilité et de blessures doivent s'effectuer au prorata de 60/162 (37,03%). Si une équipe MLB se voyait contrainte de jouer moins de 60 parties, alors le prorata de ses joueurs sera calculé en fonction du nombre de matchs joués de son équipe.

 

Pour le repêchage, il devra y avoir un minimum de 44 frappeurs admissibles de première année LSBS (Frappeur n'ayant jamais obtenu 300 abs lors d'une saison MLB précédente). En cas d'égalité au niveau des ABS pour trancher le 44ième joueur disponible, le critère discriminatoire sera le plus jeune joueur. Les 44 joueurs de premiere année pourront jouer dans la LSBS.

 

Un joueur blessé peut être blessé pour 3 parties maximum s'il a un total de présences au bâton et de buts sur balles supérieur à 184. Pour les joueurs de moins de 185 abs + walk, voir charte blessure dans le fichier Stats.

 

RULES AB+WALKSPARTIES À MANQUER
0-11060
111-14730
148-18415
185+3

 

A noter que pour être repèché dans la LSBS, un frappeur devra avoir 111 abs, si le joueur est déjà dans une équipe, il pourra tout de même jouer s'il a moins d'abs, tant qu'il a une carte dans le set régulier (additional non inclus). Nous utiliserons les cartes Mixtes pour les joueurs ayant joué dans les 2 ligues, cependant pour être éligible, ils doivent avoir au moins une carte dans le set régulier (lanceurs).

 

Pour qu'un lanceur partant soit repêché (comme partant) , il doit avoir lancé au minimum 37 manches et avoir un starting de 4 ou plus. Si ce n'est pas le cas, il pourra tout de même être repeché et lancer en relève (3 de fatigue). Parcontre si un lanceur partant est déjà dans une équipe de la LSBS, il pourra lancer tant qu'il a une carte dans le set régulier, qu'il a au moins 26 manches et est au moins starting 4, cependant sont starting sera automatiquement 4.

 

Pour qu'un releveur soit repêché, il doit avoir lancé au minimum 15 manches. Parcontre si un releveur est déjà dans une équipe de la LSBS, il pourra lancer tant qu'il a une carte dans le set régulier.

 

 

 

Retour au haut


Copyright QuebecStrato.com - 2007