QSBL CONSTITUTION

 

 

1. STRUCTURE DE LA LIGUE

 

La QSBL est composée de 10 équipes, distribuées en 1 division (QSBL). Les règlements du SOM super advanced seront utilisés. Le règlement du closer n'est pas appliqué dans cette ligue. Le DH sera utilisé.

 

 

2. CALENDRIER

 

Chaque équipe disputera 162 parties.

 

 

3. ÉQUIPES

 

Chaque formation se devra de respecter un minimum de 30 joueurs. Pour chaque partie, une formation devra avoir 25 joueurs (26 joueurs à partir de 2025). Une équipe pourra faire des rappels à chaque semaine. Après chaque saison toutes les équipes devront remettre une liste de protection de 32 joueurs.

 

 

4. UTILISATION

 

Un partant doit lancer un minimum de 4 IP à moins qu'il alloue 4 pts et plus ou qu'il soit fatigué.

 

SAISON RÉGULIÈRE

FRAPPEURS
 
LANCEURS
AB MLB
AB QSBL
 
IP MLB
IP QSBL
600(ab+bb) et +
Illimité
 
160 et +
Illimité avec fatigue
500 et +
Illimité
 
159 à 40
110%
499 à 200
110%
 
39 et -
0
199 et -
0
 

 

PLAYOFFS

FRAPPEURS
 
PARTANTS
AB MLB
AB QSBL
 
 DÉPARTS MLB 
DÉPARTS QSBL
 600(ab+bb) et + 
Illimité
 
20 et +
2 (10% IP MLB) minimum 80 IP 
500 et +
Illimité
 
11 à 19
 1 (10% IP MLB) minimum 80 IP 
400 à 499
28
 
0 à 9
0
300 à 399
21
 
RELEVEURS
200 à 299
14
 
IP MLB
IP QSBL
199 et -
0
 
40 et +
10%
 
39 et -
0

 

PLAYOFFS RULES POUR LES LANCEURS

  • Les releveurs peuvent lancer 2 jours consécutivement, sinon ils sont "Tired"
  • Les SP doivent en tout temps avoir au moins 3 jours de repos ( Exemple : 4/7 --> 1-2-3-4-1-2-3 )
  • Un SP peut devenir releveur par équipe maximum
  • Si un RP qui est SP veut réintégrer la rotation, il ne doit pas avoir lancé dans les 3 dernières parties
  • Si un SP veut lancer en RP, il doit avoir 3 jours de repos
  • (3/5) Apres une série, il y a un jour de repos. Une team qui finit en [3m=3jr] [4m=2jr] [5m=1jr] ou m=match et jr = jour de repos
  • (4/7) Apres une série, il y a un jour de repos. Une team qui finit en [4m=4jr] [5m=3jr] [6m=2jr] [7m=1jr] ou m=match et jr = jour de repos

     

     

    5. AGENT LIBRES

     

    Chaque formation aura le droit de signer un joueur autonome en cas d'urgence, c'est-à-dire si il manque de AB pour finir ses matchs. Mais il en coûtera le pire choix au repêchage de l'année suivante, ce même joueur retournera dans le repêchage à la fin de la saison et il ne pourra pas jouer en séries éliminatoires.

     

     

    6. STADES

     

    Chaque formation pourra augmenter ou diminuer de 4 son stade en respectant le min de 4 et le max de 16. (Circuits et Simples)

     

     

    7. REPÊCHAGE ANNUEL

     

    Le repêchage annuel aura lieu le premier samedi du mois de mars de chaque année. Toutes les joueurs ayant une carte SOM seront disponible pour le repêchage. Le repêchage sera de 10 rondes. Le maximum de choix qu'une équipe pourra détenir sera de 12 et le minimum de 8. Le nombre de choix ne sera pas limité entre la fin de la remise des listes de protection et le fin du repêchage.

     

     

    8. SAISON RÉGULIÈRE

     

    Chaque formation disputera 2 séries de 3 parties à chaque semaine. Les semaines seront du jeudi 22h00 au jeudi 21h59 de la semaine suivante.

     

     

    9. TRANSACTION

     

    Toutes équipes impliquées dans une transaction devront aviser le commissaire avant jeudi 22h00 de chaque semaine, sinon la transaction prendra effet que la semaine suivante. En fin de saison , la date limite des transactions sera le jeudi 22h00 après la semaine #22. Après qu'une transaction ait été annoncée par le commissaire, les membres du comité d'évaluation ont 24 heures max pour juger l'échange et l'annuler. Pour qu'il y ait une annulation de trade, le comité doit s'entendre à l'unanimité sur un verdict. Si la transaction est annulée, c'est aux 2 équipes de s'entendre et pas à la ligue à décider des joueurs. Après l'annulation, les équipes impliquées dans le trade ne sont plus obligées d'accepter. Si jamais un membre du comité est impliqué dans une transaction, celui-ci n'a aucun véto sur l'échange.

     

     

    10. SÉRIES ÉLIMINATOIRES

     

    7 Équipes participeront aux séries éliminatoires. 1 et 2 bye, 6 vs 3 et 5 vs 4. Toutes les séries seront des 4 de 7 (2-2-1-1-1). Il y aura un jour de repos entre chaque séries. Si il y a égalité pour une participation en séries, il y aura une partie suicide. Pour déterminer un champion ou un rang en séries: Bris d'égalité = 1-fiche un contre l'autre, 2-fiche dans sa conférence, 3-diff pts pour pts contre, 4 tirage au sort.

     

     

    11. MINI TOURNOI POUR LES EXCLUS

     

    Les 4 équipes qui ne participeront pas aux séries éliminatoires s'affronteront dans un mini tournoi afin de déterminer l'ordre du repêchage. 7 vs 10 et 8 vs 9. Toutes les séries seront des 4 de 7 (2-2-1-1-1). Il y aura un jour de repos entre chaque séries.

    Pour déterminer un champion ou un rang en séries: Bris d'égalité = 1-fiche un contre l'autre, 2-fiche dans sa conférence, 3-diff pts pour pts contre, 4 tirage au sort.

    Le gagnant du mini tournoi se verra attribuer le premier choix au repêchage alors que le finaliste, le deuxième choix au repêchage. le gagnant de la finale consolation se verra attribuer le 3ième choix et le perdant le 4ième choix à l'exception de l'équipe qui termine 10ième qui ne pourra pas reculer de plus de 2 rangs.

     

     

    12. OVERUSAGE

     

    Si un joueur dépasse ses abs ou un lanceur dépasse ses ml : Ce même joueur ne pourra participer aux playoffs. Si après avoir reçu un avertissement, le DG n'enlève pas le joueur qui à eu l'overusage : Un joueur de moins peut être protègé par l'équipe

     

     

    14. EXÉCUTIFS

     

    Commissaires : Stéphane Castilloux, Christian Boutin
    Comité d'évaluation : Sébastien Roberge, Jeff Boutet, Pierre Jeanneau
    Administrateurs Site Web : Stéphane Castilloux
    Administrateur Onelist : Stéphane Castilloux
    Le roi des dés : Christian Boutin, Bruno Gagné (Feu)

     

     

  • Retour au haut


    Copyright QuebecStrato.com - 2007