QSHL CONSTITUTION

 

 

1. STRUCTURE DE LA LIGUE

 

La ligue est composée de 8 équipes. Il n'y aura aucune blessure dans la QSHL. 

 

 

2. ÉQUIPE

 

Chaque équipe devra avoir 18 joueurs + 2 gardiens dans l'alignement à chaque partie. ( 4 trios d'attaquants et 3 duos de défenseurs).

 

 

3. USAGE


Saison Régulière

Matchs NHL
 
Matchs QSHL par série
70 et +
 
Toutes les parties
69 et -
 
* 110% (+ 2)

 

Ex: Un joueurs ayant 65 matchs pourra jouer 74 matchs, donc 84-74 = 10 matchs que ce joueur devra rater.


Gardiens
100 % des matchs NHL en ne tenant pas compte du rating de la fatigue. Les gardiens en bas de 40 matchs ne peuvent garder les buts que 2 fois par semaines ( Règlement à appliquer à partir de 2015-16).


Playoffs - Joueur (2015-16)

21 joueurs, dont 1 maximum de 39 matchs et moins pour les séries.

Matchs NHL
 
Matchs QSHL par série
60 et +
 
Toutes les parties
55-59
 
6 parties
50-54
 
5 parties
45-49
 
4 parties
40-44
 
3 parties
35-39
 
2 parties
20-34
 
1 parties
19 et -
 
0 partie

 

Playoffs - Gardien

Matchs NHL
 
Matchs QSHL par série
55 et +
 
Toutes les parties
50-54
 
6 parties
45-49
 
5 parties
40-44
 
4 parties
35-39
 
3 parties
30-34
 
2 parties
20-29
 
1 partie
19 et -
 
0

Deux gardiens par équipe sera permis pour les séries éliminatoires.

Un gardien qui aura joué dans moins de 20 parties ne pourra être utilisé pendant la saison et les séries dans la QSHL.

 

 

4. FREE AGENT

 

Aucun joueur autonome ne pourra être sélectionné au cours de la saison, sauf en cas d'urgence. Un cas d'urgence est si une équipe a un manque de match à une position. Un joueur autonome coûtera le pire choix de l'équipe qui le signe et cette même équipe ne pourra protéger ce joueur et il ne pourra pas jouer en série. 

 

 

5. REPÊCHAGE

 

Tout juste avant le repêchage annuel, chaque formation devra remettre une liste de protection de 24 joueurs + possibilité de 2 joueurs supplémentaires en échange des 2 pires choix de l'équipe au repêchage. Il y aura un draft de 8 rondes avant chaque saison. Aucune équipe ne pourra avoir possession + de 10 choix ou moins de 6. Seulement les joueurs ayant une carte de Strat-O-Matic pourront être repêché. Les choix de l'année suivante pourront être échangé aprÈs le draft présent. Il y aura une loterie pour déterminer le rang de sélection. Dernier 50%; 9è 30%; 8è 20%

 

Waiver draft: Chaque équipe devra, après sa liste de protection complétée, soumettre 2 joueurs au balotage (carte obligatoire pour les 2 joueurs). Par la suite, du dernier jusqu'au premier en fonction du classement, chaque équipe repechera un joueur. Si une équipe se fait prendre un joueur, à son tour, elle aura le droit de réclamer un autre joueur ou un choix de repechage (derniere ronde). Si une équipe repèche un joueur d'une autre équipe et ne s'en fait pas réclamer, elle devra en jeter un autre à sa place dans sa liste originale de 24 et ce joueur ira directement au repêchage et ne pourra par conséquent être réclamé. Les joueurs non réclamés retournent dans leurs équipes respectives.

 

 

6. SAISON RÉGULIÈRE & REGLEMENT

 

Chaque équipe disputer un calendrier de 84 parties.  Chaque équipe disputera des semaines de 4 matchs. Du vendredi au jeudi 21h. 

Si vous fixez un rendez-vous avec quelqu'un pour jouer netplay et que vous n'y soyez pas, vous aurez 30 mins de délai, sinon l'adversaire pourra jouer contre le computer.

 

 

7. ÉCHANGE

 

Chaque échange devra être annoncé au commissaire au plus tard le jeudi soir à 21h00 de chaque semaine. En fin de saison la limite des transactions sera à la fin de la semaine 17. Une période d'un an devra être respecté pour qu'un joueur ne revienne dans la même équipe. 

 

 

8. SÉRIES ÉLIMINATOIRES

 

Les 7 meilleures fiches  feront les playoffs. Toutes les séries seront des 4 de 7. L'équipe ayant terminée au sommet du classement aura un BYE lors de la première ronde (2 vs 7, 3 vs 6, 4 vs 5). Par la suite, l'équipe qui a terminée première affrontera la pire équipe restante pour la demi-finale et la même logique est appliquée pour les autres séries.

 

 

9. OVERUSAGE

 

Si un joueur dépasse son nombre de match, l'équipe protègera un joueur de moins sur sa liste de protection et le joueur qui a dépassé ne pourra jouer en séries.

 

 

10. EXÉCUTIFS

 

Commissaire : Christian Boutin
Adjoint au Commissaire : Dominic Tremblay

Retour au haut


Copyright QuebecStrato.com - 2007    |   QSBL   |   QSFL